Changer les comportements des managers et collaborateurs

Dans le domaine de la formation, beaucoup d’acteurs, beaucoup de solutions. Trouver LA formation/méthode qui comblera les besoins même les plus personnalisés relève presque d’une mission impossible. De la même manière, faire parler de sa méthode, aussi performante, appréciée et reconnue soit-elle n’est pas non plus chose aisée.

Mission impossible pour les RH ?

La rencontre de l’offre et de la demande est le nerf de la guerre pour nombre d’entre nous.

Vous êtes professionnel RH et vous passez par-là ? Je n’ai pas grand mal à imaginer que vous n’ayez jamais entendu parler de nous. Et pourtant….

Qui est Axel Performance ?

Axel Performance, société de conseil et formation en changement comportemental et culture d’entreprise.

Partenaire de deux grands noms de la formation au niveau mondial. Dont les méthodes en développement du leadership figurent au TOP 20 mondial.

Non ça ne vous dit rien ? Pas si surprenant ! Je prends donc ma plume (enfin mon clavier…) pour vous en parler.

Notre expertise : les Soft-Skills

Notre créneau :développer vos capacités à dialoguer, donner du feedback, collaborer, comprendre l’autre, diagnostiquer les freins au changement, engager et motiver.

Notre public : vous mais aussi votre collègue, votre parton, votre directeur, votre N-1, voire même votre frère, bref… tout le monde.

LA vraie question est : qu’avons-nous de plus que les autres ?Nous, énième cabinet de conseil et formation…

Une philosophie basée sur le transfert de compétences pragmatiques

Afin de garantir un transfert de compétences efficaces, qui ne se limite pas à présenter à l'apprenant quelques concepts avec l'espoir qu'il les retienne, il faut l'accompagner avant et après son expérience d'apprentissage.

Nous donnons à nos participants de véritables boites à outils concrètespragmatiques et tangibles, c'est la raison pour laquelle les supports participants sont indissociables de nos expériences d'apprentissage.

Comme dirait David Allen

Your mind is for having ideas, not for holding them ! (GettingThingsDone).

Nous nous assurons que l'apprenant à tout ce qu'il lui faut avant la formation (pour se préparer), pendant la formation (pour assimiler les concepts) et après la formation (pour ancrer les apprentissages).

Plus que l'état d'esprit et les postures, nous influençons les comportements

Le changement de comportement requiert bien plus qu'une formation. Lorsque l'on cherche à influencer une personne, une équipe voire même une organisation à changer ses comportements et habitudes, il faut mettre en œuvre une stratégie d'influence Six-Sources.

Tirée de la méthode Crucial Influence, l'approche Six-Sources est un pilier de l'influence organisationnelle et notre ingrédient secret pour accompagner nos clients vers la réussite.

Nos expériences sont conçues de manière à favoriser la multiplicité des sources d'influence et donner un maximum de chances à l'apprenant de réellement ancrer de nouveaux comportements.

En un mot

Des méthodes éprouvées, des clients satisfaits, une capacité d’action globale, une innovation pédagogique unique au monde (l’immersive learning Conversations Cruciales), un Best-seller vendu à plus de 3 millions d’exemplaires (Crucial Conversations, Tools for talking when stakes are high) mais aussi plus d’une dizaine de parcours de formation de pointe. Bienvenue sur le chemin de l’excellence, bienvenue chez Axel Performance. 

L’idée n’est pas de vous vendre nos services (enfin pas tout de suite) mais si vous vous arrêtez sur mes quelques lignes, je vous invite à découvrir du concret, du factuel, des preuves de l’efficacité de notre démarche en changement comportemental en consultant un livret résumant les accompagnements chez nos clients.

Vous y découvrirez pourquoi ArteliaMerck ou encore TotalEnergies ont fait le choix de nous confier leurs collaborateurs.

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