Être performant par la Culture d’Entreprise

Lorsqu’il s’agit de changement, une chose est certaine: personne n’aime ça. La résistance est une étape inévitable dans tout processus de changement. Pourtant, certaines entreprises rencontrent un succès remarquable. Qu’est-ce qui les distingue des autres ? Leur culture d’entreprise.

VitalSmarts a consacré 30 ans de recherches pour comprendre comment certaines entreprises parviennent à installer de nouvelles habitudes et comportements alors que d’autres échouent. Lorsqu’il est possible d’aller au dialogue dans toutes situations même les plus difficiles, d’influencer et de responsabiliser autour de soi, de faire évoluer les habitudes et les comportements, nous avons constaté que le changement était possible.

En combinant les Solutions VitalSmarts entre elles, vous serez en mesure de créer la synergie nécessaire pour agir à ces quatre niveaux et construire une culture de la Performance, qui stimule Innovation et Excellence Opérationnelle.

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  • Les Solutions VitalSmarts
Conversations Cruciales crucialaccountability70 influencer70 changeanything70
  • Thématique

Dialogue

Influence et Responsabilité

Influence et Comportements

Développement  Personnel

  • Cibles
  • Dirigeants, Managers, Collaborateurs
  • Équipes
  • Entreprises
  • Dirigeants, Managers et Collaborateurs
  • Équipes
  • Entreprises
  • Dirigeants, Managers de projet
  • Équipes
  • Entreprises
  • Tout collaborateur
  • Applications
  • Savoir et oser dire ce qu’on pense
  • Résoudre les désaccords et malentendus
  • Faire face aux émotions et réactions défensives
  • Passer un message difficile/ délicat avec franchise
  • Construire une relation de confiance
  • Renforcer son impact et son influence
  • Faire assurer le respect d’un engagement
  • Diagnostiquer les raisons qui empêchent l’autre d’agir
  • Lever les freins et encourager l’adhésion
  • Gérer les écarts de performance
  • Identifier l’ensemble des causes possibles de résistance au changement
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’influence
  • Changer des habitudes/ des comportements
  • Engager et entraîner l’adhésion autour d’un projet
  • Créer un plan d’action personnel
  • Vouloir et pouvoir changer
  • Identifier les freins personnels
  • Changer une mauvaise habitude
  • Développer de nouveaux comportements pour réussir professionnellement
  • Résultats
  • Ambiance de travail qui favorise l’implication et encourage la performance
  • Une communication ouverte, efficace et pertinente
  • Transparence dans les échanges et franchise dans les relations
  • Créer une culture d’accountability
  • Pouvoir compter sur les autres
  • Engagements respectés et délais tenus
  • Faire accepter un changement
  • Installer de nouveaux comportements
  • Réussir un projet de changement au niveau d’une équipe ou d’une entreprise
  • Montée en compétences individuelles
  • Réussir un projet de changement personnel

Les modes de fonctionnement et relations de travail dans votre entreprise ressembleraient-ils parfois à un manque de communication entre services, des tensions entre collègues, des frustrations sur la relation avec un supérieur, une surcharge importante de travail, des engagements non tenus, des collaborateurs surmenés, des résistances au changement?

Si oui, vous vous demandez peut être comment mieux développer les compétences de leadership et de management, améliorer la communication interpersonnelle, aborder la conduite du changement de comportements, la gestion des conflits, des risques psycho-sociaux… Nous pouvons vous accompagner.

 

Ce que disent nos clients

RégineCathia a parfaitement dévoilé les secrets de la méthode pour réussir les conversations les plus délicates, grâce à sa maîtrise du sujet et aux supports pédagogiques. A faire!” Régine Clanet-Faure, Directrice Markom customer experience, Orange Business Services. Conversations Cruciales : En savoir plus.
AlainNous pensons maîtriser les conversations cruciales, mais en fait ce n’est pas aussi simple que ça. La méthode permet vraiment de clarifier ses intentions et d’avoir un impact sur le comportement. Merci à vous!” Alain Rico, Science Program Manager, Life Technologies. Conversations Cruciales : En savoir plus.
JCrucial Accountability nous a permis de créer une véritable culture d’accountability.” – J. Marks, Training Specialist, Orkin, Inc. Crucial Accountability : En savoir plus.
VeraJe recommande cette formation à ceux qui veulent faire évoluer leur approche quand un changement d’attitude est la clé pour réussir un challenge.” V.R Meinhard-Cobellache, Présidente Club Métier, Renault. Influencer :En savoir plus.
AntoinetteMerci de m’avoir mis sur la voie des conversations cruciales, un outil simple et magique pour le développement du leadership!” A. Masala-Cossalter, Sr Leadership Development Mgr Europe,Wrigley. Conversations Cruciales : En savoir plus.
ClementineOn a jamais eu un feedback aussi positif! Les Conversations Cruciales donnent du courage et des armes pour mieux rentrer dans des conversations difficiles.” Clementine Bouthors, Marketing Manager & DG Business Unit, Hollister. Conversations Cruciales : En savoir plus.

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