Les motivateurs essentiels

Essential Motivators

Mieux se connaître soi-même permet à chacun de mieux exprimer ses compétences et son talent dans le travail.

Mieux comprendre et apprécier les forces et les besoins de ses collègues permet l’épanouissement des relations interpersonnelles, la transformation des groupes de travail en véritables équipes et la libération du plein potentiel de chacun.

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L'objectif du cheminement

Suivre un processus d’auto-découverte de ses motivateurs essentiels (pas de questionnaire amont)

Comprendre comment ses propres besoins fondamentaux influencent la motivation, la satisfaction professionnelle, la communication et la résolution des problèmes

Découvrir et gérer les facteurs de stress et les zones d’ombre propres à chacun

Reconnaître les besoins essentiels des autres

Accepter les autres tels qu’ils sont et comprendre leurs besoins

La rapidité et l'efficacité des organisations actuelles sont fortement influencées par la capacité qu’ont les équipes à collaborer entre elles.

Les outils dans le sac à dos

1

Mise en route

  • Découvrez la nature des motivations essentielles et la façon dont nous les exprimons à travers nos besoins fondamentaux, nos valeurs, nos talents et nos comportements.

2

Se comprendre soi-même

  • Découvrez les quatre schémas de motivation essentiels : Le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau.

3

Clarifier les schémas

  • Explorer plus avant les schémas à travers les dimensions du langage, des rôles et de l'attention.

4

Sources de stress et stéréotypes

  • Découvrez comment le stress se manifeste pour chaque schéma et comment réduire le stress chez soi et chez les autres. Explorez l'aspect stéréotypé de chaque schéma qui peut influencer la perception des autres.

5

Comprendre les autres

  • Découvrez comment le schéma minoritaire d'une personne - le schéma qui lui ressemble le moins - peut influencer la façon dont elle réagit aux autres. Identifiez les autres dans chacun des quatre schémas.

6

Mettre en pratique

  • Changer de perspective et accepter les autres pour ce qu'ils sont et ce dont ils ont besoin, même s'ils sont différents de soi.

Publics Cibles

  • Managers
  • Directeurs
  • Toute personne amenée à collaborer en mode projet, en équipe ou qui souhaite mieux se comprendre et impacter positivement sa communication interpersonnelle.
  • Modalités pédagogiques

    Logo Conférence
    Logo Présentiel
    Logo Distanciel
    Logo E-learning

    Langues

    et disponible en d'autres langues

    Plus que l’état d’esprit et les postures, nous influençons les comportements

    L’apprenant embarque avec nous pour un voyage unique : il chemine avec l’un de nos experts pendant la formation où il acquiert la théorie et met immédiatement en pratique les outils (à minima 50% de la durée de la formation y est consacrée).

    Il est ensuite prêt à se jeter à l’eau et à partir naviguer en toute autonomie. Les compétences que nous lui avons transmises seront son ancre, une boîte à outils en Soft-Skills sur laquelle s’appuyer au quotidien. Pour nous, pas de formation sans suivi !

    Nos expériences d’apprentissage ne se terminent pas à l’issue de la session de formation et nous nous engageons à accompagner les apprenants dans un véritable changement de comportement.

    D'une île à l'autre
    Exemple de parcours d'apprentissage

    Chacune de nos formations permet de développer des compétences précises et nous proposons également de construire des parcours à la carte pour répondre à des besoins de montée en compétence plus large.

    Démarrer le voyage

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