Fondamentaux du coaching

Coaching Essentials

Adopter une posture de manager-coach permet aux managers de stimuler le perfectionnement, le développement et la performance de leurs collaborateurs.  

Offrez à vos managers la possibilité de renforcer leurs compétences en leadership afin qu’ils puissent à leur tour catalyser la progression et la performance. 

Les managers apprennent à déterminer quand adopter cette posture de coach et à la mettre en œuvre dans l’entreprise. Ils savent ainsi mener des conversations efficaces pour établir le contact, augmenter la confiance et aider leurs équipes à réaliser pleinement leur potentiel.

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L'objectif du cheminement

Développer une posture d’écoute et de manager-coach qui accompagne ses équipes dans leur développement quotidien

Savoir quand coacher et quand ne pas coacher

Faire en sorte que ce soit les collaborateurs qui apportent leurs propres solutions

S’approprier un processus de coaching

Dépasser les tendances personnelles qui constituent des obstacles

Maîtriser et pratiquer les quatre compétences de coaching

Devenir un manager inspirant, à l’écoute et disponible pour ses équipes

La question n’est pas de savoir combien de temps le coaching vous prendra. Il s’agit de faire du coaching pendant le temps que vous avez.

Les outils dans le sac à dos

1

Tendances naturelles et état d'esprit de coach

  • Explorer les tendances naturelles ou les habitudes que nous avons tous lorsque nous interagissons avec les autres.

2

La place du coaching en entreprise

  • Les bénéfices d’une posture de coach auprès de ses équipes.

3

Aller de l'avant avec le processus de coaching

  • Présenter les éléments clés du processus de coaching et souligner comment le processus de coaching structure les conversations.

4

S’approprier les quatre compétences essentielles

  • Écouter pour apprendre, poser des questions pour avancer, dire sa vérité, exprimer sa confiance.

5

Lier le processus de coaching et l'ensemble des compétences

  • Réunir toutes les compétences essentielles tout en pratiquant le processus de coaching.

6

Se lancer dans l'action

  • Se préparer à la planification et à la pratique d'un véritable entretien de coaching à l'aide du Guide de la conversation de coaching.

7

La vision du coaching

  • Les partenaires débriefent et se coachent mutuellement sur la manière dont ils vont se développer en tant que leader en utilisant le coaching dans leur entreprise.

Publics Cibles

  • Tout manager souhaitant adopter une posture de manager coach pour accroître l’efficacité et la compétence de leurs collaborateurs.
  • Modalités pédagogiques

    Logo Conférence
    Logo Présentiel
    Logo Distanciel
    Logo E-learning

    Langues

    et disponible en d'autres langues

    Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Téléchargez la brochure

    Plus que l’état d’esprit et les postures, nous influençons les comportements

    L’apprenant embarque avec nous pour un voyage unique : il chemine avec l’un de nos experts pendant la formation où il acquiert la théorie et met immédiatement en pratique les outils (à minima 50% de la durée de la formation y est consacrée).

    Il est ensuite prêt à se jeter à l’eau et à partir naviguer en toute autonomie. Les compétences que nous lui avons transmises seront son ancre, une boîte à outils en Soft-Skills sur laquelle s’appuyer au quotidien. Pour nous, pas de formation sans suivi !

    Nos expériences d’apprentissage ne se terminent pas à l’issue de la session de formation et nous nous engageons à accompagner les apprenants dans un véritable changement de comportement.

    Logo de Actelion

    Participant à la formation -

    - chez Actelion

    « Chez Actelion, nous avons fait de Coaching Essentials® une partie essentielle de notre programme de leadership interne afin que les dirigeants intègrent pleinement les conversations engageantes avec leurs collaborateurs dans leur pratique quotidienne. Cela favorise notre culture de communication ouverte et permet une appropriation partagée du développement des personnes. »

    D'une île à l'autre
    Exemple de parcours d'apprentissage

    Chacune de nos formations permet de développer des compétences précises et nous proposons également de construire des parcours à la carte pour répondre à des besoins de montée en compétence plus large.

    Objectif : Adopter une posture d'accompagnant et de coach

    Démarrer le voyage

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