Crucial Influence

Crucial Influence

Influencer n’est pas une affaire de charisme ou de manœuvres politiques. Pour influencer un groupe de personnes, cherchez en premier lieu à comprendre les raisons du comportement actuel puis aidez à adopter une autre conduite. 

Appliquer une démarche Six-Sources, c’est combiner un ensemble de leviers dans le but de faciliter et d’encourager l’adoption de différents modes de fonctionnement et de nouvelles pratiques. La méthode est issue de 50 ans de recherches en sciences sociales. Elle se base sur les compétences utilisées par ceux qui réussissent à faire bouger les lignes à travers le monde.

Logo de l'organisme formateur

L'objectif du cheminement

S’approprier une méthode systémique et structurée (Modèle Six-Sources) pour appréhender différemment le changement et mener à bien des challenges d’influence.

Développer des compétences pour diagnostiquer les causes de résistance et élaborer une stratégie d’influence.

Identifier les comportements dits “vitaux” à adopter en priorité.

Diagnostiquer l’ensemble des causes possibles de résistance au changement.

Élaborer une stratégie d’influence pour changer habitudes et comportements.

Anticiper les risques liés à la conduite du changement.

Nous avons tous la capacité d’influencer notre comportement ou celui des autres.

Joseph Grenny, co-auteur d’Influencer

Les outils dans le sac à dos

1

Identifier les comportements vitaux

  • Repérer les moments cruciaux, dans lesquels l’adoption d’un comportement fait la différence. 
  • Sélectionner les comportements clés que vous souhaitez voir adopter. 
  • Étudier des exemples de déviance positive pour se nourrir des enseignements de ceux qui réussissent.

2

Diagnostiquer les causes de résistance au changement

  • Comprendre l’ensemble des causes qui peuvent expliquer un comportement. 
  • Développer des compétences d’analyse systémique Six-Sources pour appréhender les principales causes de résistance.

3

Élaborer une stratégie d'influence 6 sources

  • Créer une stratégie pour influencer l’adoption de nouveaux comportements.

1. Influer sur la motivation personnelle pour donner envie de changer. 

2. Renforcer les compétences et capacités individuelles pour être en mesure de changer. 

3. Utiliser l’influence sociale pour encourager l’adoption de nouvelles pratiques. 

4. S’appuyer sur les autres et sur la collaboration pour faciliter la mise en place des nouveaux comportements. 

5. Récompenser les changements. 

6. Agir sur l’environnement et mettre en place des leviers pour aider à changer. 

Publics Cibles

  • Comités de Direction
  • Senior Leader
  • Managers
  • Chefs de projets
  • Responsables de la transformation
  • Modalités pédagogiques

    Logo Conférence
    Logo Présentiel
    Logo Distanciel
    Logo E-learning
    Logo Certification

    Langues

    et disponible en d'autres langues

    Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? Téléchargez la brochure

    La puissance des six-sources d’influence

    Pourquoi les gens font ce qu’ils font ? Lorsque vous cherchez à comprendre le comportement des personnes autour de vous pour pouvoir les aider à changer, posez-vous les questions suivantes :

    Le comportement humain repose sur 2 piliers : la motivation et la capacité. C’est la combinaison de ces deux piliers qui nous pousse à l’action. Si vous avez essayé de motiver quelqu’un à faire quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire ou demandé à quelqu’un de faire quelque chose qu’il ne savait pas faire, vous savez de quoi je parle !  

    Savoir sans vouloir est inutile, vouloir sans savoir est impossible ! 

    Cette puissante approche du comportement entre vos mains, vous appréhendez le changement différemment !

    Plus que l’état d’esprit et les postures, nous influençons les comportements

    L’apprenant embarque avec nous pour un voyage unique : il chemine avec l’un de nos experts pendant la formation où il acquiert la théorie et met immédiatement en pratique les outils (à minima 50% de la durée de la formation y est consacrée).  

    Il est ensuite prêt à se jeter à l’eau et partir naviguer en toute autonomie. Les compétences que nous lui avons transmises seront son ancre, une boîte à outils en Soft-Skills sur laquelle s’appuyer au quotidien. Pour nous, pas de formation sans suivi ! 

    Nos expériences d’apprentissage ne se terminent pas à l’issue de la session de formation et nous nous engageons à accompagner les apprenants dans un véritable changement de comportement.

    Logo de Abbott Laboratories

    Joe Hardell

    Business Project Manager chez Abbott Laboratories

    « Nous avons formé nos équipes à la méthode Influencer pour accompagner un changement important de notre culture. Le succès rencontré m’a depuis amené à déployer la méthode au sein de nombreuses équipes pour faire changer les comportements. »

    D'une île à l'autre
    Exemple de parcours d'apprentissage

    Chacune de nos formations permet de développer des compétences précises et nous proposons également de construire des parcours à la carte pour répondre à des besoins de montée en compétence plus large.

    Objectif : Développer une culture du feedback et en faire un élément de la culture d’entreprise

    Démarrer le voyage

    Ressources Crucial Influence

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    Brochure

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    Product Overview

    Ressources Crucial Influence

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    1st chapter

    Ressources Comment multiplier par 10 sa capacité d'influence ?

    Comment multiplier par 10 sa capacité d'influence ?

    Livre blanc

    Ressources Créer une culture de la responsabilisation et de l'engagement

    Créer une culture de la responsabilisation et de l'engagement

    Cas client